the familly Index du Forum
the familly Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chimaeron : conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the familly Index du Forum -> raids & donjons -> Raids -> Descente de l'aile noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andrasté
utilisateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:47 (2011)    Sujet du message: Chimaeron : conseils Répondre en citant

Bonjour a tous. Bon depuis que keyna a remodelé le forum, il n'y a plus de section adéquate pour ce topic, donc je laisse le soin à l'équipe modératrice de le replacer à l'endroit le plus approprié

Suite à la magnifique fessé que nous a infligé Chimaeron hier soir, j'en ai touché deux mots à mon beau frère (chaman heal chez destripando, c'est dire s'il connait son sujet) afin de glaner quelques précieux conseils pour nos amis les heals.

Tout d'abord, un petit rappel des compétences de l'engeance en question
caustic slim : ~200k dmg, partagé entre les personnes proches de la cible : cause un débuff de -75% au touché pendant quelques secondes
massacre : ~1000k dmg sur tout le raid. A chaque massacre, le bill-o-tron a une chance d'être désactivé
double strike : lance une double attaque qui fait très mal !!

1er conseil : Healers, utilisez l'UI de raid blizzard ! Ca à l'air pourri comme conseil, mais mine de rien celle ci est bien fichu, et surtout, vous ne verrez jamais un personnage mort alors qu'il lui reste 1pv (problème déjà vu avec grid notamment).
2ème conseil : ne pas se précipiter sur le heal. Autant il faut être réactif, autant faire de l'overheal durant la phase ou on est espacé conduit à une mort rapide et sans douleur lors de la phase pack (pour cause de oom le plus souvent).
3ème conseil : Bien connaitre le fight. Oui, hier soir, on l'a un peu attaqué les mains dans les poches. Autant pour nous les dps, ça ne pose aucun problème, autant pour les heals... Donc ce qu'il y a à savoir : lorsque le bill-o-tron est désactivé, l'ensemble de raid est à 1pv normalement. durant cette phase, Chimaeron va lancer TROIS SERIES de caustic slim, puis UN massacre (le bill-o-tron sera réactivé à ce moment). Le caustic infligeant environ 200k de dégats, chaque personne devrait manger environ 40k PAR SERIE. Ceci répété trois fois, chaque personne mange 120k sur cette phase. Plus 10k supplémentaire pour survivre au massacre. Donc le raid doit être remonté de 130k pv. Plus ne sert à rien. Mais il faut le faire vite.
4ème conseil : le chaman heal est le meilleur healer sur ce fight. En effet, ses sorts bénéficies de bonus en fonction de la vie du joueur. Moins il en a, plus ses sorts rendent. Il peut donc remonter au dessus de 10k un joueur avec un seul petit soin.
5ème conseil : Hier soir, nous avions deux prêtres heal. Sans remettre en cause votre compétence (je n'aurais jamais cette prétention), je vous invite à consulter ce guide extrêmement bon puisqu'il n'a pas écrit par millénium.

Voila ce que j'ai pu en tirer. J'ai, par ailleurs, quelques observations à faire sur ce figth.
_Le démo (puisque c'est sa spécialité) prend vraiment peu chère sur ce fight. En effet, le lien spirituelle redirige 20% des dommages sur le pet. Or caustic slim et massacre sont des attaques de zone, réduite de 90% sur le pet. Quelque soit la phase, je ne suis jamais descendu en dessous de 7k (une broutille pour s'auto remonter au dessus de 10k). Je pense que Nag pourra confirmer mon propos.
_Ce coup ci on l'a fait à deux tanks (contrairement à la première fois) afin de rediriger le double strike sur le deuxième. Il me semble que c'était saurcroc qui était chargé de prendre le double strike, or à plusieurs try je l'ai vu mourir avant la phase groupé. Je suppose qu'il s'est fait dégommer au double strike. Je ne sais pas comment était gérer le heal sur les tanks, mais sur le MT, il est inutiles de le maintenir au delà de 10k. Seul l'OT doit être maintenu full life afin qu'il puisse encaisser le double strike.

Voila, j'espère avoir apporté un plus qui vous aidera à le tomber.
Good luck et have fun pour se soir les poulets !

Dernière édition par Andrasté le Dim 12 Juin - 21:33 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the familly Index du Forum -> raids & donjons -> Raids -> Descente de l'aile noire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange